Montréal, capitale mondiale de la viande fumée !

Les New-Yorkais ont leurs bagels et les habitants d’Ottawa, leurs queues de castor. Les habitants de la côte est américaine, quant à eux, ont leurs homards et leurs fruits de mer exceptionnels. Très peu de villes et de régions peuvent affirmer avec certitude qu’une certaine spécialité culinaire leur appartienne. Mais en ce qui concerne la viande fumée, il n’y a aucune hésitation lorsque vient le temps d’associer un endroit à cette spécialité : Montréal remporte la palme haut la main !

Schwartz’s

Le plus ancien et le plus réputé des restaurants montréalais en matière de viande fumée est sans contredit le célèbre Schwartz’s. Il a été fondé il y a maintenant 80 ans par un immigrant juif originaire de Roumanie : Reuben Schwartz. Ce dernier a développé sa propre méthode pour apprêter la viande fumée en la faisant mariner durant une dizaine de jours dans un mélange secret de fines herbes et d’épices. Huit décennies plus tard, cette méthode traditionnelle ravit toujours la clientèle, et cela, toujours à la même adresse, au 3895 rue Saint-Laurent. Le restaurant a toutefois changé de propriétaire. C’est maintenant le mari et agent de Céline Dion, René Angélil, qui possède l’endroit. Une visite au fameux Schwartz’s vous place aux mêmes tables qu’ont déjà occupées Angelina Jolie, Hank Aaron, Tim Allen, Halle Berry, les Rolling Stones et bien d’autres !

Lesters Déli

Situé au 1057 rue Bernard Ouest, à Outremont, le restaurant Lesters Déli cuisine également de la viande fumée exceptionnelle. Moins connu que Schwartz’s, mais tout aussi fier de son histoire de plus de cinquante ans, le déli offre également aux consommateurs une saveur unique ainsi qu’une atmosphère familiale dans un quartier tranquille. De plus, le restaurant offre maintenant un service de livraison et propose sa fameuse viande fumée en paquets sous vide, que vous pouvez chauffer dans le confort de votre foyer.

Source photo: Site web de Dunn's Famous

Autre véritable institution, le premier restaurant de la chaîne Dunn’s Famous a été fondé à Montréal, en 1927 par Myer Dunn. Ce restaurant unique est venu confirmer le titre de Montréal en tant que capitale mondiale de la viande fumée. Maintenant avec huit franchises dans les alentours de Montréal, et une à Vancouver, la chaîne demeure une institution qui satisfait sans faute ses clients.

Studio Meublé vous invite à découvrir la viande fumée montréalaise !

Partagez!
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • email

Mots clés: , , ,

1 Commentaire à l'article “Montréal, capitale mondiale de la viande fumée !”

  1. Annie says:

    Bonjour

    pour moi la place la meilleure pour déguster une bonne viande fumée c’est chez Lou à Saint-Sauveur des monts! L’ambiance chaleureuse et le propriétaire est vraiment gentil:) je crois même que vous pouvez avoir des rabais si vous allez sur http://www.promolaurentides.com . C’est vraiment génial et parfait pour une belle balade dans les Laurentides!
    Merci Annie

Commenter cette article